Euro Truck Simulator 2 - WIP : Nordic Horizons - Construire Nordic Horizons avec Ivo
■ Posté le 31/07/2025 par Mel85 dans ETS 2 ■
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, SCS Software continue de nous dévoiler le contenu du DLC Nordic Horizons à venir dans Euro Truck Simulator 2.
En effet, après nous avoir emmené à la découverte de quelques localités, le studio Tchèque nous présente le travail d'Ivo qui est à la tête du projet. Je vous laisse donc prendre connaissance de l'article officiel ainsi que des photos et vous souhaite une bonne fin de journée
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans l'article spécial d'aujourd'hui, nous sommes ravis de vous faire découvrir les coulisses du DLC Nordic Horizons à venir pour Euro Truck Simulator 2. Nous avons rencontré Ivo, notre responsable des cartes d'ETS, pour discuter du processus créatif et technique qui a permis de donner vie aux paysages nordiques. Des réseaux routiers complexes aux monuments emblématiques, Ivo nous explique comment l'équipe crée une expérience immersive pour les joueurs qui explorent les confins nordiques de l'Europe.
Ivo joue un rôle clé dans l'élaboration de la vision d'ensemble et des détails du projet. Lorsqu'on lui demande en quoi consiste son travail, il explique : "En tant que responsable cartographique pour Nordic Horizons, je suis chargé à la fois des aspects généraux et spécifiques du projet, c'est-à-dire de sa conception globale et de son avancement quotidien". Il se concentre actuellement sur le suivi des progrès et la formulation de commentaires, mais son implication a évolué au fil du temps : "Avant cela, j'ai travaillé sur la conception de base des réseaux urbains et routiers, et avant cela, j'ai fait partie de l'équipe de recherche, où j'ai participé à l'estimation des délais, à la liste des assets et à d'autres tâches similaires."
En réfléchissant à ses expériences pendant le développement, Ivo a confié qu'il avait eu l'occasion de voir de ses propres yeux les sources d'inspiration réelles. Lorsqu'on lui a demandé s'il s'était rendu en Norvège, en Suède ou en Finlande, il a répondu : "Oui, j'ai participé au voyage de recherche au début du développement du projet. Ce fut une expérience fantastique, et je suis très heureux d'avoir eu l'occasion de visiter bon nombre des lieux que nous recréons". L'équipe s'est assurée de couvrir tous les pays inclus dans le DLC et a pris note de la diversité des paysages, une étape cruciale pour capturer l'esprit de la région.
En décrivant le processus de recherche derrière Nordic Horizons, Ivo a souligné son importance : "La recherche est un élément fondamental de tous nos projets, et elle commence bien avant la création à proprement parler de la carte." L'équipe s'est largement appuyée sur des ressources en ligne pour recueillir des informations sur tous les aspects, des codes de la route et des industries aux sites culturels et naturels remarquables, qui, avec nos règles internes, ont influencé la portée et la planification du projet.
Lorsqu'on lui a demandé ce qui ressortait le plus en termes de conception de carte ou d'architecture, Ivo a souligné l'immensité de la région : "Les distances gigantesques, sans aucun doute. Nous couvrons une zone ambitieusement vaste, riche en paysages naturels époustouflants, mais très peu peuplée, à l'exception de certaines parties de la côte." Il a fait remarquer que ces réalités avaient nécessité des choix difficiles, déclarant : "Pour que notre monde virtuel fonctionne, nous avons dû faire quelques compromis. Dans certains endroits, nous avons dû supprimer quelques villes, tandis que dans d'autres, nous avons ajouté des agglomérations plus petites mais importantes à des endroits stratégiques afin de maintenir le flux économique. Sans elles, certaines zones n'auraient peut-être pas pu offrir de contrats aux joueurs en raison des distances considérables. De tels compromis sont parfois nécessaires en raison de l'ampleur de notre monde du jeu."
En réponse à la question de savoir ce qu'il a le plus hâte de voir achevé dans la carte Nordic Horizons, Ivo a répondu : "J'ai la chance de pouvoir observer nos talentueux concepteurs de cartes donner vie à de magnifiques scènes, et même si certaines d'entre elles ont encore besoin d'être peaufinées, bon nombre des lieux qui figuraient sur ma 'liste de souhaits' personnelle ont déjà été réalisés, ce qui est très satisfaisant. Si je devais en citer un en particulier, je suis particulièrement heureux que les joueurs puissent se rendre jusqu'à Nordkapp, le point le plus septentrional de l'Europe continentale."
En revenant sur sa carrière, Ivo a expliqué comment son rôle avait évolué par rapport à ses projets précédents. En réponse à une question sur des travaux similaires qu'il avait réalisés, il a déclaré : "Je travaillais auparavant comme concepteur de cartes, et Nordic Horizons est mon premier projet en tant que responsable de la cartographie. C'est un grand changement." Bien qu'il contribue encore occasionnellement à la conception de petites scènes, son champ d'action est désormais plus large : "Ma 'signature' est présente dans une grande partie de la ville et du tracé des routes, même si le résultat visuel final est le fruit d'un travail collaboratif impliquant de nombreuses personnes talentueuses."
En ce qui concerne l'expérience elle-même, Ivo a partagé ce qui lui a apporté le plus de satisfaction : "J'ai pris beaucoup de plaisir à voir la carte évoluer et à constater que le travail acharné de notre équipe prenait progressivement forme pour aboutir à une extension impressionnante." Il a ajouté que chaque phase de développement comportait ses propres obstacles, mais aussi ses propres récompenses : "L'ampleur du projet a dépassé mes attentes à bien des égards, et chaque étape du développement apporte son lot de nouveaux défis."
Lorsqu'on lui a demandé quels sites touristiques les joueurs pouvaient espérer découvrir, Ivo a donné un aperçu très complet : "Si l'on considère les paysages naturels comme des sites touristiques, alors il y en a d'innombrables ! Mais en termes de sites touristiques artificiels, nous en avons inclus un certain nombre : la majestueuse cathédrale arctique de Tromsø, des centres-villes pittoresques avec des églises, des mairies et des gares ; des sites industriels comme les mines de Kiruna, et des attractions touristiques insolites comme le village du Père Noël à Rovaniemi."
Enfin, lorsqu'on lui a demandé ce que les joueurs apprécieraient le plus dans Nordic Horizons et ce qu'ils ne devraient pas manquer, sa réponse a été claire : "Sans aucun doute les paysages eux-mêmes, les distances et la solitude." Il a décrit le voyage à travers le DLC comme une expérience transformatrice : "Je vous suggère de voyager du Sud vers le Nord, vous découvrirez alors une transformation progressive de la végétation, des journées plus longues et de vastes étendues sauvages magnifiques, presque intactes", explique Ivo.
Nous sommes impatients de vous en dire davantage sur cette extension de carte à mesure que son développement avance. Restez connectés avec nous pour suivre l'actualité en suivant nos réseaux sociaux sur X/Twitter, Instagram, Facebook, Bluesky et TikTok ou en vous abonnant à notre newsletter. Si vous avez hâte d'explorer les régions nordiques, n'oubliez pas d'ajouter le DLC Nordic Horizons à votre liste de souhaits Steam !
----------------------------------------------------------------------------------------------------
FORUM
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez réagir à cet article, posez vos questions ou tout simplement discuter entre passionnés, inscrivez-vous dès maintenant sur notre forum. De nombreuses rubriques sont disponibles et n'attendent que vos commentaires